[sondage] craft
+4
Winnux
GeLe
klarggyjk
link thanos
8 participants
Est vous pour ou contre la limite des crafts
[sondage] craft
Hey salut, bon nous somme en train de reconfigurer le serveur, et mumuse35 nous a donner une idée, interdire au joueur de pouvoir crafter les objets, qui ne font pas partie de leur metier.
Par exemple seul le menuisier pourra crafter des portes, et même si le bucherons a les matière nécessaire il lui sera impossible de le faire.
Certain trouverons sa nul, mais quand on y regarde ce sont les marchands qui on le moins d'argent, et de plus dans la vrais vie pour reprendre notre exemple les bucherons ne font pas les meubles, ce sont les menuisiers. En gros quand on choisira un métier on choisira d'apprendre a faire les crafts qui irons avec ce métier.
Nous voulons comme même votre avis, alors votez.
Par exemple seul le menuisier pourra crafter des portes, et même si le bucherons a les matière nécessaire il lui sera impossible de le faire.
Certain trouverons sa nul, mais quand on y regarde ce sont les marchands qui on le moins d'argent, et de plus dans la vrais vie pour reprendre notre exemple les bucherons ne font pas les meubles, ce sont les menuisiers. En gros quand on choisira un métier on choisira d'apprendre a faire les crafts qui irons avec ce métier.
Nous voulons comme même votre avis, alors votez.
link thanos- ID Minecraft : linkthanos
Re: [sondage] craft
Merci de signalez quand vous avez votez
perso j'ai votez
perso j'ai votez
Ca dépend quand même, il faut voir ce que tu autorises à chaque métier, par exemple, personnellement, je suis architecte, et donc pouvoir crafter quelques trucs seul m'aiderait quand même tout particulièrement.
Ensuite, je suis aussi chasseur-garde, et bien que ce soit le boulot de l'armurier, crafter des flèches seul me parait évident.
Donc, j'ai voté non, en l'absence de programme assez défini.
Ensuite, je suis aussi chasseur-garde, et bien que ce soit le boulot de l'armurier, crafter des flèches seul me parait évident.
Donc, j'ai voté non, en l'absence de programme assez défini.
klarggyjk- ID Minecraft : klarggyjk
Je voté mais je sui aussi daccord avec klarg.
D'un autre coté, je ne pence pas qu'un programme comme sa soit instoré sans avoir refléchi a tout sa au préalable.
D'un autre coté, je ne pence pas qu'un programme comme sa soit instoré sans avoir refléchi a tout sa au préalable.
GeLe- ID Minecraft : GeLeMoNsTrE
Ben c'est justement ce que tu définie klar qu'on veut empêcher, les gens craft tout eux même, et en particulier les chasseur garde qui par exemple garde la bouf pour eux et ne la revende pas et après tout le monde en manque, ensuite pour les flèches c'est la même chose sa sert a rien de faire un armurier car sinon le chasseur fait ces flèche, le mineur fait sa pioche ect
J'ai voté.
Je suis d'accord avec link (je ne suis pas un fayot ).
En passant, j'ai de la viande crue et des plumes (si ça intéresse quelqu'un).
Je suis d'accord avec link (je ne suis pas un fayot ).
En passant, j'ai de la viande crue et des plumes (si ça intéresse quelqu'un).
Winnux- ID Minecraft : winnux
J'ai voté non (no ban )
Je trouve que c'est une bonne idée mais qu'il me faudrait plus d'info pour accepté...
Pour l'instant, moi c'est non
Je trouve que c'est une bonne idée mais qu'il me faudrait plus d'info pour accepté...
Pour l'instant, moi c'est non
YZzyQ- ID Minecraft : YZzyQ
C'est dur de se décider. J'ai peur que les gens n'aient plus assez de liberté au point de ne plus vouloir jouer.
Si un mineur chope du sable, il va pas vendre le sable 0.5ct pour acheter le bloc de sandstone 4po (oui mon calcul est bon, faut pas oublier la marge du marchand). Il est logique qu'il ai le droit de le crafter lui même. (Ne me dites pas "Oui mais le mineur peut avoir de la sandstone sans crafter !")
Donc je dis non (PS : pour ceux qui me traitent de rapiat, je suis marchand donc quand je dis non, ça ne m'avantage en rien.)
Si un mineur chope du sable, il va pas vendre le sable 0.5ct pour acheter le bloc de sandstone 4po (oui mon calcul est bon, faut pas oublier la marge du marchand). Il est logique qu'il ai le droit de le crafter lui même. (Ne me dites pas "Oui mais le mineur peut avoir de la sandstone sans crafter !")
Donc je dis non (PS : pour ceux qui me traitent de rapiat, je suis marchand donc quand je dis non, ça ne m'avantage en rien.)
Kibraxis- ID Minecraft : Kibraxis
J'ai voté non : en effet je suis d'accord avec Kibraxis et je pense que les gens postuleront moins pour le serveur avec cette limite.
C'est une limite de liberté "matérielle" ! Je pense qu'une limite au niveau morale serai beaucoup plus adapté à un loisir : après avoir joué une semaine sur le serveur, je pense que les gens s'adapterons d'eux même à ce principe.
Pas besoin de les forcer !
Cordialement,
Brieac
C'est une limite de liberté "matérielle" ! Je pense qu'une limite au niveau morale serai beaucoup plus adapté à un loisir : après avoir joué une semaine sur le serveur, je pense que les gens s'adapterons d'eux même à ce principe.
Pas besoin de les forcer !
Cordialement,
Brieac
Brieac- ID Minecraft : Brieac
Soit alors qui parmi les chasseur mange leur bouf au lieu de la revendre?
Et a ceux qui critique au manque de liberté, si vous le faites déjà moralement, je voit pas en quoi sa vous dérange, de le faire physiquement
Mais là c'est un manque de liberté effectif, officiel !
Alors que si il est juste moral, ça a une toute autre signification :
Manque effectif : "Oh, je suis obligé de na pas crafter, pfff..."
Manque moral : "Je suis une bonne personne et je fais du bien à l'économie"
Voilà,
Cordialement,
Brieac
Alors que si il est juste moral, ça a une toute autre signification :
Manque effectif : "Oh, je suis obligé de na pas crafter, pfff..."
Manque moral : "Je suis une bonne personne et je fais du bien à l'économie"
Voilà,
Cordialement,
Brieac
Après si c'est il te suffit de sa pour te sentir une bonne personne il t'en faut peu
je suis complètement d'accord avec kibraxis, minecraft, par définition c'est un jeu SANDBOX= tu fais ce que tu veux! Restreindre, c'est pas cool. alors que de dire au gens, faites une bonne action, achetez chez les marchands, ça c'est bien.
Moi, je suis chasseur, et je vends ma bouffe.
Déjà, quand je suis arrivé, jme suis dit "woulah, c'est quand même beaucoup plus strict que chez moi" (en parlant du creative, de la terraformation etc)
Mais restreindre, c'est une idée à la con. Faut trouver un meilleur moyen (mes taxes par exemple). Et faut diminuer les marges des marchands ! Quand ceux-ci doublent les prix, franchement, c'est abusé !
Je voterais plutot pour un micro-système d'avantages. En gros, les non-mineurs peuvent miner, mais 2 à 3 fois moins vite. Les non-bucherons, pareil. Et pour les polyvalents, tels que les architectes, vitesse normale, mais genre 10x fois plus long sur les blocks qu'ils ne sont pas sensés creuser.
Moi, je suis chasseur, et je vends ma bouffe.
Déjà, quand je suis arrivé, jme suis dit "woulah, c'est quand même beaucoup plus strict que chez moi" (en parlant du creative, de la terraformation etc)
Mais restreindre, c'est une idée à la con. Faut trouver un meilleur moyen (mes taxes par exemple). Et faut diminuer les marges des marchands ! Quand ceux-ci doublent les prix, franchement, c'est abusé !
Je voterais plutot pour un micro-système d'avantages. En gros, les non-mineurs peuvent miner, mais 2 à 3 fois moins vite. Les non-bucherons, pareil. Et pour les polyvalents, tels que les architectes, vitesse normale, mais genre 10x fois plus long sur les blocks qu'ils ne sont pas sensés creuser.
klarggyjk, tu es contre un truc restrictif mais je pense que le tien l'est autant. Je suis architecte et je n'ai pas envie de galérer à enlever un cube mal que j'aurais placé.
Le but de ce serveur est justement le côté RP où il faut faire tourner l’économie. Après, on peut adapter pour ne pas rendre trop restrictif. Genre, si je place mal un cube de stone, je peux le recuire (pour mon cas).
Après, ça reste mon avis et je suis un simple citoyen.
Le but de ce serveur est justement le côté RP où il faut faire tourner l’économie. Après, on peut adapter pour ne pas rendre trop restrictif. Genre, si je place mal un cube de stone, je peux le recuire (pour mon cas).
Après, ça reste mon avis et je suis un simple citoyen.
Winnux- ID Minecraft : winnux
Simple citoyen Winnux ? Mais nous avons le pouvoir !
Sinon je suis d'accord avec toi aussi wiwi, mais je soutiens toujours ma propostion.
Sinon je suis d'accord avec toi aussi wiwi, mais je soutiens toujours ma propostion.
oui je sais, nous architecte, on casse tout normalement, mais creuser un minerai de diamant par exemple, ca c'est pas coul, ça fait pas partie de notre boulot. d'où le fait que ce soit beaucoup plus long de creuser ces minerais particuliers
non mais klar si tout le monde peut tout faire même avec un désavantage sa sert a rien de mettre des métiers
beh si ? ces métiers enlèvent certains désavantages.
a voté. Dites vous que normalement ce genre de pluggin est complètement personnalisable, on peut très bien interdire seulement quelques crafts. Pour ce qui est de mon expérience personnel, quand tout étais au point sa marchait vraiment très bien au niveau économique et en parallèle on avais la freebuild pour faire ce que l'on veux. au final je vous jure que si on est plutôt honnête sur le serveur vous n'allez même pas voir la différence.
Mumuse35- ID Minecraft : mumuse35