Spoutcraft
4 participants
Spoutcraft
Spout est la continuité de BukkitContrib. Ce plugin qui est en fait une sorte d'API (base pour d'autre plugins) permet de rajouter énormément de fonctionnalités au jeu comme par exemple la lecture de musique ou bien de nouveaux items.
Pour vous, cela peut paraitre inutile mais il est indispensable au serveur. Il est donc très fortement conseillé de l'utiliser.
Voici comment l'installer :
Commencer par aller sur ce lien : http://dev.bukkit.org/client-mods/spoutcraft/
Ensuite télécharger le spoutcraft.exe comme encadré en rouge sur cette image :
Une fois téléchargé, celui ci fonctionne comme un nouveau launcher minecraft. Je ne m'avancerai pas dans les détails, si cela vous intéresse, à vous de faire des recherches sur google.
Maintenant que les dossiers se sont créés, vous pouvez commencez à l'utiliser.
1) Lancez spoutcraft.exe
2) Le launcher s'ouvre, cliquez sur option et dans "Memory to alocate", choisissez 1go ou +. En effet, avec 512mb, c'est assez instable. C'est du moins ce que j'ai remarqué sur mon PC.
3) Entrez vos logins et mot de passe dans la zone prévue.
4) si "There is a new update...", téléchargez là !
Maintenant ajoutez l'adresse IP de Neercraft dans vos serveurs (88.190.237.223) et connectez vous.
Il vous faut également refaire vos réglages (et encore plus dans "video settings").
PS : si et seulement si vous avez un problème concernant l'installation, postez votre problème dans ce topic.
Pour vous, cela peut paraitre inutile mais il est indispensable au serveur. Il est donc très fortement conseillé de l'utiliser.
Voici comment l'installer :
Commencer par aller sur ce lien : http://dev.bukkit.org/client-mods/spoutcraft/
Ensuite télécharger le spoutcraft.exe comme encadré en rouge sur cette image :
Une fois téléchargé, celui ci fonctionne comme un nouveau launcher minecraft. Je ne m'avancerai pas dans les détails, si cela vous intéresse, à vous de faire des recherches sur google.
Maintenant que les dossiers se sont créés, vous pouvez commencez à l'utiliser.
1) Lancez spoutcraft.exe
2) Le launcher s'ouvre, cliquez sur option et dans "Memory to alocate", choisissez 1go ou +. En effet, avec 512mb, c'est assez instable. C'est du moins ce que j'ai remarqué sur mon PC.
3) Entrez vos logins et mot de passe dans la zone prévue.
4) si "There is a new update...", téléchargez là !
Maintenant ajoutez l'adresse IP de Neercraft dans vos serveurs (88.190.237.223) et connectez vous.
Il vous faut également refaire vos réglages (et encore plus dans "video settings").
PS : si et seulement si vous avez un problème concernant l'installation, postez votre problème dans ce topic.
Administrateur- ID Minecraft : Neercraft
Re: Spoutcraft
Bonjour je suis nouveaux sur le forum et j'aimerais bien vous rejoindre. Le seul soucis est que sa fais 2h maintenant que j'essaye d'installer Spoutcraft sur mon pc sans succès... Quand je double-clic sur Spoutcraft.jar, rien ne se passe. Quand j'essaye de lancer Spoutcraft.exe, rien ne se passe. Quand je met une droite dans mon écran par énervement et frustration, rien ne se passe... Je ne comprend rien du tout pouvez vous m'aider s'il vous plais car je galère...
xXValdenXx- ID Minecraft : xXValdenXx
T'es pas obligé d'installer spoutcraft pour l'instant ! ^^
Brieac- ID Minecraft : Brieac
Je sais mais c'est pour pouvoir avoir mon launcher en 1.8 et pouvoir également installer mon pack texture Misa sans qu'il sois buggué...
xXValdenXx- ID Minecraft : xXValdenXx
Heu désole j'en est aucune idée
link thanos- ID Minecraft : linkthanos