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Cette semaine, préparez vous pour le nouveau RP.

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Message par Kibraxis Mer 29 Fév - 18:45

Bonsoir à tous,
Depuis 1 semaine nous réfléchissons à un nouveau système de RP car celui présent actuellement est souvent repoussant pour les nouveaux et de plus certains métiers sont beaucoup plus rentable que d'autres. Votre staff préféré a donc trouvé un moyen de répartir l'argent plus équitablement et d'augmenter le plaisir que vous aurez à pratiquer votre métier. Voici donc les changements :

1-) Gain ET perte d'argent lors du minage de blocs(comprend aussi le blé, bûches, etc...), lors du crafting, lors du kill des mobs.
2-) Passage de 2 métiers à 1 unique métier OU 1 métier + 1 métier de fonctionnaire
3-) Conséquence du nouveau système : changement des prix.
4-) Regroupement de marchand crafteur et marchand décorateur en un seul marchand.
5-) Ouverture à nouveau de la map Freebuild.
6-) Nouvelle génération de la map robinson (possibilité de copier vos bâtiments actuels) avec un nouveau but.
7-) Finalisation du guide de Linkthanos.
8-) Lancement d'une campagne de recrutement.

Je suppose que ça a besoin d'explications ? Ok.

Changement au niveau des métiers
Donc en gros, cette semaine (le jour vous sera précisé plus tard sur ce topic et sur le serveur), vous n'aurez plus le droit qu'à un unique métier ou si vous le souhaitez, la possibilité d'avoir un second métier mais de fonctionnaire uniquement (payé hebdomadairement par l'Etat en règle générale).
Les métiers de fonctionnaires sont actuellement : Animateur, Postier, Banquier, Guide/Recruteur. Il y en aura surement d'autres par la suite.

Gain & perte d'argent lors du minage, crafting et kill.
Pour ce qui est du gain d'argent lors du minage, du crafting, du kill, je prendrais 2 exemples :
Un agriculteur gagnera maintenant 0.2po par blé cassé et pourra ensuite le revendre à un marchand 0.2po également, il gagnera donc 0.4po sur le blé. En tuant une vache, il gagnera 0.5po et pourra revendre ensuite son cuir, sa viande au marchand, tout comme avant. Les sommes paraissent petites, mais ça va très vite. Par contre si un agriculteur décide de crafter lui même son épée par exemple, alors il perdra aussitôt de l'argent. Cet argent perdu équivaut à 3 fois le prix moyen d'une épée en magasin. Il en va de même pour tous les crafts. Par contre si il va couper son propre bois, il perdra aussi de l'argent.

Un marchand armurier quant à lui, gagnera de l'argent lorsqu'il craftera une pioche par exemple et pourra ensuite également la vendre aux citoyens. Par contre, ce marchand perdra de l'argent si il décide miner lui même sa pierre ou son fer. Encore une fois, l'argent perdu dans ce cas équivaut à fois le prix du fer moyen en magasin.

Ce système paraît restrictif. Oui, il l'est mais il faut savoir que maintenant vous gagnerez de l'argent beaucoup plus facilement, vous n'avez même plus besoin d'attendre de vendre à un marchand si vous êtes mineur, vous en gagner en minant... De plus, nous voulons que tous les métiers soient équitables, il est donc normal de vous "forcer" à acheter aux marchands.

La liste des gains, pertes, ventes, etc... est faite et sera postée demain dans la journée.

Fusion de marchand crafteur et marchand décorateur
On a remarqué que tous ceux qui prenaient un de ces métiers laissent tomber, on a donc décider de les fusionner afin d'avoir une rentrée d'argent équitable aux autres métiers. De plus, avec le nouveau système, vous gagnez de l'argent en craftant des objets et il y a beaucoup de crafting dans ce métier Wink .

La future map Robinson
Cette semaine, la map Robinson va se transformer en map semi-PvP/factions. Les phobiques du PvP, ne partez pas tout de suite ! Voici comment cela va se passer, et je crois que c'est plutôt innovant. En fait, sur cette map, un plugin économique sera instauré, ainsi le but sera d'être la faction la plus riche. A la création de la faction, vous aurez le droit à une zone de x blocs là ou vous souhaitez placer votre ville. Cette ville sera entièrement protégée, les autres factions ne pourront rien détruire ni poser de blocs et vous pourrez grace à l'argent de la faction, l'agrandir plus tard. Il faut également noter que vous pouvez choisir si votre faction est neutre (donc PvP désactivé, juste du survival contre l'environnement) ou si votre faction a le PvP d'actif. Si le PvP est actif pour votre faction alors les autres joueurs peuvent vous tuer à tout moment même dans votre ville ! Fermez bien les portes Wink . Nous instaurons également une "banque", un compte commun à une faction sur laquelle les membres de la faction pourront déposer l'argent gagné. Et oui, car lorsqu'un joueur vous tue, alors l'argent que vous avez sur vous (ou une partie, on ne sait pas encore) lui sera donné. Mais ce n'est pas la seule façon de gagner de l'argent, non, ce sera comme sur la map RP, lorsque vous minez ou tuez des mobs, vous en gagnerez.
Bien sur, pour dynamiser le tout, il y aura de nombreux events ainsi qu'une "Warzone" (une toute petite zone avec des obstacles, coffres cachés, passages secret, etc... consacrée au PvP et renouvelée régulièrement).

Bien sur, tout ceci n'est qu'un avant goût de ce que sera cette map et tout sera expliqué plus en détail dans un autre topic.


PS : J'en vois déjà certains prêt à le faire donc merci de ne pas dire quels métiers, quelle faction vous voulez faire sur ce topic maintenant, ce n'est pas encore en place, vous serez prévenu, pensez juste à visiter le forum Wink.

Kibraxis

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